Le baby-volley

Le baby-volley, c’est quoi ?

Initié au cours de la saison 2014-2015, le baby-volley est une discipline réservée aux enfants les plus jeunes (de 3 à 7 ans).

Cette séance spécifique amène les enfants à découvrir le volley-ball à travers des exercices ludiques, des ateliers jeux, et des parcours de motricité.

Les enfants s’amusent, mais ils acquièrent également les gestes de base du volley. C’est une activité d’éveil au sport en général, et plus particulièrement aux sports de ballon.

Encadrée par des moniteurs diplômés et expérimentés, l’activité « baby-volley » du Volley-Ball Saint-Estève connaît un développement croissant depuis son lancement, et son succès ne se dément pas.

baby-1

baby-3

baby-5

 

Comment ça marche ?

Le matériel utilisé est très divers : espaliers, cerceaux, cônes, tapis, ballons de différentes tailles et poids, filets et sangles à différentes hauteurs, et même quelques animaux en peluche !

L’originalité du baby-volley est de faire participer les adultes (parents, grands-parents…) : ainsi, les plus petits sont rassurés et les adultes se sentent impliqués.

Ajoutons à tout cela des animations surprises (avec la participation de nos Minions, les démonstrations d’enfants un peu plus âgés, les journées « découverte » avec leur goûter…), et vous comprendrez pourquoi tous en redemandent !

Le baby-volley a lieu à la halle Frison-Roche tous les samedis de 10h à 11h. Vous pouvez prendre directement contact avec les entraîneurs (Laurence et Fred) au 06 86 94 66 90.

baby-4

baby-6

baby-2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *